LIFESTYLE

Ma chouette routine du soir #1

« Rien n’est plus terrible qu’une vie qui s’écoule dans le regret. »

Actuellement, je suis une jeune femme de 24 ans très timide. Le regard des autres m’effraie et prendre la parole m’angoisse. J’ai peu d’amis, pas d’amoureux et un emploi qui ne me plait pas. Vous comprendrez qu’il est difficile d’être heureuse comme cela.

Il y a quelques semaines, j’ai donc pris la décision de me challenger dans le but de vivre une vie meilleure. J’ai l’intention d’y aller progressivement, par petits pas.

Aujourd’hui, je vous fais part de ma première action, celle de me créer une routine du soir utile et apaisante.

> – L’importance d’une routine du soir

Qu’apporte réellement une routine du soir ? En quoi est-elle bénéfique ?

Pour moi, le but principal de ce rituel est de libérer les tensions accumulées au fil de la journée. C’est un moment privilégié pour me ressourcer et avoir l’esprit plus serein. Cela me permet aussi d’adopter de nouvelles habitudes favorisant un sommeil réparateur.

> – Ma chouette routine du soir

image routine du soir inspirante pour se détendre

Voici les points importants de ma routine qui j’espère pourra vous inspirer.

1- Mettre la musique.
C’est prouvé, la musique, c’est bon pour le moral alors moi, j’en abuse. Certaines chansons me procurent immédiatement une sensation de bien-être, notamment « Hymn for the weekend » de Coldplay ou encore « Love yourself » de Justin Bieber.

2- Faire le point sur mes objectifs.
Pour faire le bilan de ma journée, je tiens simplement un bullet journal. J’ai commencé à l’utiliser au mois d’Octobre pour m’aider à réaliser mes projets et il s’avère que cette méthode est vraiment très efficace. Si vous êtes tentés de créer le votre, je vous invite à visionner la vidéo de Solange, « L’outil qui change la vie ».

3- Cultiver ma positivité.
Afin d’augmenter mon bonheur, je me suis mise à écrire chaque soir au moins deux choses positives qui me sont arrivées au cours de la journée. C’est une façon de donner de la valeur à ma vie et cela m’encourage à avoir de la gratitude pour tout ce que j’ai.

4- Relâcher les tensions.
Pour me détendre pleinement, j’ai entrepris de m’essayer à la méditation. Je médite donc une dizaine de minutes et c’est très agréable après une journée stressante. Suivant mon humeur, j’enchaîne parfois avec quelques étirements pour m’assouplir.

5- Faire le plein de bonnes ondes.
Mon moment préféré, c’est celui-ci ! Il s’agit de m’inspirer, me booster, m’évader et rêvasser. Pour cela, je regarde une ou deux vidéos de développement personnel, je lis quelques articles de blog et fais un tour sur Instagram et/ou Pinterest. J’aime particulièrement écouter les conseils de David Laroche car il a beaucoup d’influence sur moi.

6- Préparer ma tenue.
Ma routine arrive à sa fin. Je la termine en choisissant ma tenue du lendemain. Ainsi, je suis plus tranquille le matin.

Me voilà bien relaxée, je n’ai plus qu’à profiter du reste de ma soirée.

Et vous, avez-vous une routine du soir ? Si oui, j’aimerais beaucoup la connaître !

Laisser un commentaire

