DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Je garde mon sourire #2

Garder le sourire pour être plus heureux

« Garde le sourire. Un jour, la vie sera fatiguée de te décevoir. »

Dans mon précédent article, je confiai que mon emploi actuel ne me plaisait pas et même pas du tout. Honnêtement, c’est une situation dont je souffre. D’ailleurs, il y a quelques jours, je n’ai pas pu m’empêcher de laisser couler mes larmes en rentrant chez moi. Sur le moment, ça m’a fait du bien de faire sortir mes émotions mais ensuite j’étais encore plus malheureuse. Pleurer n’aide pas à se sentir mieux.

Si je vous parle de cela, c’est pour vous dire que peu importe ce que l’on vit, on se doit d’être fort(e) et de se battre. Chaque problème a une solution. Il faut relativiser et garder le sourire, c’est primordial.

>>- Sourire à la vie, action !

Dernièrement, je me suis mise au défi d’afficher mon sourire malgré mes problèmes.

1- Me lever en souriant
Cela permet de ne pas se focaliser sur ses soucis dès le réveil. C’est une attitude très positive pour commencer la journée du bon pied.

2- Sourire aux autres
C’est clair qu’il est difficile de se forcer à sourire à des personnes que l’on n’aime pas. Pourtant, notre sourire est une arme redoutable contre eux. On se sent immédiatement mieux et on a l’air plus confiant(e).

>>- Ce qui m’aide à sourire

Personnellement, il m’en faut peu pour que mon sourire disparaisse de mon visage. Si c’est aussi le cas pour vous, voici trois choses qui m’aident à contrer mes émotions négatives au quotidien.

~ Penser positif : voir le bon côté des choses, méditer, lire des citations, rêver..
~ Écouter de la musique : si vous êtes malheureux, c’est le moment de vous créer une playlist anti-déprime !
~ Avoir des projets : créer un blog, dessiner, tenir une chaîne YouTube, faire de la photographie…

J’ai réussi à vous donner un peu de baume au cœur ? Dîtes-le moi en commentaires !

Je vais terminer cet article en vous partageant une chanson qui me touche beaucoup :
–> « Je garde le sourire » de Black M !

A bientôt !

Laisser un commentaire

