DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

J’ai créé mon vision bord #3

Accroche toi à tes rêves crée un vision board

« Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. »

Ceux qui me connaissent savent que j’ai des envies plein la tête, tout le temps. Le soucis, c’est que j’ai tendance à m’éparpiller et à ne pas aller au bout de ce que j’entreprends. Si vous êtes comme moi, vous voyez sûrement ce que je veux dire ! En fait, j’ai du mal à rester centrée sur mes objectifs principaux. Pour faire face à ce problème là, j’ai décidé, il y a quelques semaines, de créer mon vision board.

L’article d’aujourd’hui résume tout ce qu’il faut savoir sur cet outil d’aide à la réalisation de nos rêves.

>- Qu’est-ce qu’un vision board ?

Un vision board est un tableau de visualisation de nos buts et priorités. Il se compose principalement d’images mais aussi de citations, mots ou dessins qui reflètent notre idéal de vie.

Voici 3 bonnes raisons de créer le vôtre :
– Clarifier ses objectifs de vie, ce que nous désirons vraiment accomplir.
– Se motiver et attirer à soi des ondes positives.
– Maintenir le bon cap et éviter de se disperser sur des bêtises.

>- Comment réaliser son vision board ?

1- Poser ses intentions et ses rêves :
Pour cette première étape, je vous conseille de prendre de quoi noter et de répondre aux questions suivantes :
– Quels sont mes passe-temps favoris ?
– Quels sont mes objectifs professionnels ? (activité, carrière, salaire..)
– Quels objets aimerais-je avoir ?
– Comment pourrais-je être plus épanoui ?
– Quelle personne aimerais-je être ?
– Quels sont mes objectifs en termes de vie amoureuse et familiale ?
– Qui sont les personnes qui m’inspirent le plus ? (vivantes ou décédées)

Réfléchissez et prenez votre temps pour ne rien oublier.

2- Chercher des illustrations :
Une fois que vous êtes bien au clair sur ce que vous voulez, place à la recherche d’images ! Pour chaque réponse donnée, il faut associer une photo, une phrase ou un mot qui provoque une émotion en vous. Selon moi, Google Images est le moyen le plus simple pour trouver des éléments qui vous parlent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter quelques-unes de vos photos persos.

3- Construire votre tableau :
Là, vous avez le choix de faire un tableau physique ou informatique. Moi, je vous conseille de le faire sur votre ordinateur et de l’imprimer par la suite mais vous faites comme vous voulez !

Concernant la disposition des images, il est bon de ne pas les placer au hasard. Vous pouvez par exemple mettre d’un côté vos objectifs professionnels et de l’autre vos buts personnels. Faites plusieurs essais jusqu’à être satisfait du résultat final.

>- Mon vision board à moi

Hop… voici mon vision board ! Il m’aide beaucoup à rester focaliser sur mes vrais objectifs de vie.

mon vision board idée exemple

Sachez qu’il est recommandé de mettre à jour son vision board au moins un fois par an afin qu’il reste fidèle à nos désirs.

N’hésitez pas à poster une petite photo du vôtre en commentaires !
Tchao !!!

Laisser un commentaire

