LIFESTYLE

L’ art de me lever tôt #4

« Qui veut gagner son beurre doit se lever de bonne heure. »

Pourquoi et comment se lever tôt le matin

Les grasses matinées, ce n’est pas vraiment mon truc.. Lorsque je me lève après 10H, j’ai l’impression de passer à côté de ma journée et je n’aime pas ça. D’ailleurs, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une lève-tôt. Ce qui est bien, c’est qu’il y a pas mal d’avantages à être comme cela !

Dans cet article, je vais t’expliquer pour quelles raisons j’aime me réveiller aux aurores et comment s’y prendre au quotidien. Si tu recherches des conseils, tu es au bon endroit !

–> Pourquoi me lever tôt ?

1. Pour me réveiller tranquillement
Je déteste me préparer et prendre mon petit-déjeuner en vitesse. Hors de question de démarrer la journée comme ça, je trouve que c’est trop stressant ! Moi, je veux avoir le temps de manger tranquillement et de me faire un joli make-up s’il m’en prend l’envie.

2. Pour un moment rien que pour moi
Comme mon travail ne me plait pas, j’ai besoin de consacrer du temps à une activité plaisante, à mon blog par exemple. Je pourrais faire cela le soir mais je suis souvent fatiguée après ma journée de travail. En revanche, le matin, c’est idéal puisque je suis reposée et pleine d’énergie. De plus, il est rare que quelqu’un nous dérange à 06h du mat. !

3. Pour être plus productive !
Je suis beaucoup plus efficace le matin qu’en fin d’après-midi et ça, c’est le cas pour la plupart d’entre nous. C’est un point qui n’est donc pas à négliger selon moi !

–> Comment s’y prendre ?

– En prenant l’habitude de se réveiller tôt. Les premières semaines, ce sera difficile mais je pense que c’est inévitable…
– En bousculant son horloge biologique progressivement. Tu peux commencer par te réveiller un quart d’heure plus tôt par exemple.
– En se couchant moins tard le soir. Cela devrait te faciliter les choses.
– En prévoyant quelque chose à faire au réveil car le but n’est pas de procrastiner.

–> Qu’en est-il de mon réveil à moi ?

En général, je me lève aux alentours de 06H00, parfois un peu plus tôt (vers 05H30) et certains jours un peu plus tard (vers 06H30). En fait, tout dépend de mon état de fatigue..

En ce moment, pour ne pas me rendormir une fois les yeux ouverts, je vais sur le site Duolingo pour perfectionner mon anglais. Je fais des exercices durant une quinzaine de minutes ce qui est largement suffisant pour me réveiller. De cette façon, je ne suis pas obligée de sauter immédiatement du lit dès que le réveil sonne. C’est plutôt cool !

Voilà, je crois avoir fait le tour du sujet. Si tu as des questions, tu peux me les poser en commentaires ! 
Bisous et à très vite dans un prochain article !! ☺

Laisser un commentaire

