DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Je rédige ma life list #5

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. »

Je rédige ma life list ma liste de rêves

Coucou, j’espère que tu vas bien !

Dans l’article d’aujourd’hui, on va parler de « life list ». Ça te parle ??? Si tu n’as pas encore la tienne, il est urgent de t’y mettre car tu ne peux pas continuer à passer à côté de tes rêves. Avoue-le, ce serait trop dommage…

–> Qu’est-ce qu’une life list ?

C’est une liste personnelle qui regroupe les rêves, les envies et les expériences que l’on désire réaliser au cours de sa vie. Elle permet d’identifier précisément ce que l’on souhaite avoir et/ou faire avant de mourir. Pour qu’elle soit efficace, chaque élément noté doit te motiver à sortir de ta zone de confort. C’est très important car le but sera ensuite d’arriver à accomplir un maximum de ces choses inscrites.

–> Comment rédiger ma life list ?

1. Faire un petit bilan
Pour chaque domaine de ta vie (familial, professionnel, social,…) essaie de voir ce qu’il te manque, ce qui t’empêche d’être heureux. Il y a sûrement des choses dans ton quotidien que tu voudrais changer ou faire évoluer. Sois ambitieux sans être irréaliste. Par exemple, si tu n’aimes pas ton travail, tu peux écrire sur ta life list : – avoir un emploi qui me plait.

2. Se poser des questions
Là, tout de suite, de quoi aurais-tu envie ? Si tu devais mourir dans 6 mois, qu’est-ce que tu ferais ? Et si tout était possible, comment serait ta vie ? Si tu as un peu de mal à savoir ce que tu veux, je pense que répondre à ces questions devrait t’aider.

3. Repenser à ses rêves d’enfants
En général, les rêves d’enfants sont très forts. Ils restent gravés dans notre tête et on ne les abandonne jamais vraiment car ils comptent beaucoup pour nous. Ainsi, même s’ils te paraissent un peu démesurés, tu dois les faire apparaître sur ta liste.

En suivant ces trois points, tu devrais réussir à construire ta life list.

–> Ma life list, la mienne !

Afin d’assouvir ta curiosité et peut-être aussi te donner quelques idées, j’ai décidé de partager le contenu de ma life list !

– Vendre un produit que j’ai créé
– Faire un don à une association
– Avoir un appartement qui m’appartient
– Visiter l’Institut Neymar Jr au Brésil
– Avoir le statut d’auto-entrepreneur
– Faire un voyage au Brésil
– Écrire un roman
– Savoir danser le jive
– Avoir une maison en Espagne
– Créer un ebook
– Dormir à la belle étoile
– Savoir bien parler le portugais
– Parler couramment l’anglais
– Écrire une chanson pour quelqu’un
– Trouver l’homme de ma vie
– Avoir des enfants
– Écrire une fiction sur Wattpad
– Avoir un Iphone
– Savoir faire le grand écart
– Partir quelques jours en vacances toute seule
– Apprendre à jouer au poker
– Faire un séjour à Barcelone
– Visiter Paris
– Aller voir un match de foot de l’équipe de France
– Prendre l’avion
– Aller au marché de Noël de Strasbourg
– Me faire maquiller par un professionnel
– Faire une sieste dans un hamac
– Dormir dans un hôtel prestigieux
– Faire un shooting avec un photographe professionnel
– Monter dans une Ferrari
– Rencontrer Neymar Jr

Et voilà ! Je te propose de terminer cet article en musique en écoutant « This one’s for you » de David Guetta et Zara Larsson. Cette chanson est ultra positive, franchement je l’adore…

A plus !! ☺

Laisser un commentaire

