DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Je tiens un journal de positivité #6

« Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur. »

Je tiens un journal de positivité

Je suis convaincue que le bonheur dépend en grande partie de notre attitude face à la vie. En effet, pour être pleinement heureux, il est indispensable d’adopter un bon comportement au quotidien.

Le mois dernier, je vous avais parlé de l’importance du sourire. Aujourd’hui, je vous propose de cultiver le positif grâce à une action simple qui ne vous prendra que quelques minutes par jour ! Il s’agit de tenir un journal de positivité.

–> 5 raisons de positiver !

Pour commencer, voyons quels sont les bienfaits d’un état d’esprit positif.

1. On avance au lieu de ressasser : on ne s’apitoie pas sur son sort car on tire des leçons de nos échecs et erreurs.
2. Les obstacles nous font moins peur : on ne se focalise pas sur nos problèmes car notre esprit pense « solutions ».
3. On se lève du bon pied : on est plus heureux car on se concentre sur les bonnes choses.
4. Notre corps est plus détendu : on a moins de stress car notre moral est en hausse.
5. Les gens nous aiment davantage : on attire les autres car on est optimiste, aimable et souriant.

–> Le principe d’un journal de positivité

Il y a différentes manières de se servir d’un journal de positivité et la mienne n’est peut-être pas celle qui vous convient le mieux. Libre à vous de faire comme vous voulez, l’important étant de recueillir le positif de votre vie.

Pour ma part, voici comment je procède :
– J’écris chaque soir au moins deux choses positives qui me sont arrivées au cours de la journée. Certains jours, c’est difficile mais je finis toujours par trouver quoi noter. Une journée pourrie n’est jamais totalement pourrie…

En exclu, je partage un petit extrait de ce que j’ai noté au mois de Novembre :
– J’ai décroché un entretien d’embauche
– J’ai mangé du gâteau au chocolat
– J’ai acheté de nouveaux livres
– J’ai créé un logo pour mon blog
– Mon frère m’a fait rire
– J’ai publié un article chaque semaine
– J’ai été productive
– J’ai pu regarder Koh-Lanta, DALS et les NRJ Music Awards.
– Je me suis réveillée tôt
– …

A la fin de chaque mois, je réécris dans mon bullet journal les dix meilleures choses qui me sont arrivées. Cela me permet d’avoir de la gratitude pour ma vie.

–> D’autres actions positives

Pour être encore plus positif, n’hésitez pas à lire des citations inspirantes, à vous intéresser davantage au développement personnel, à voir la vie en grand et à vous fixer des objectifs. Enfin, n’oubliez pas de vous entourer de personnes optimistes, c’est super important.

Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenu un journal de ce type ?

Je vous embrasse..

Une réflexion au sujet de « Je tiens un journal de positivité #6 »

Laisser un commentaire

