DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

J’apprends à m’aimer #7

« Avant d’être quelqu’un pour les autres, tu dois d’abord être quelqu’un pour toi. »

j'apprends à m'aimer

Aujourd’hui, je décide d’aborder un sujet qui me tient très à cœur, celui de l’estime de soi. En ce qui me concerne, j’ai vraiment du mal à m’accepter car j’ai tendance à ne voir que mes défauts. De ce fait, j’accorde trop d’importance au jugement des autres et je crains les échecs.

Si c’est aussi ton cas, tu sais comme cela peut être handicapant au quotidien. Heureusement, on peut changer ça !

–> L’importance de s’aimer

Sur le net, on lit partout qu’aimer l’autre commence par s’aimer soi. Une phrase pleine de sens. Comment réussir à séduire quelqu’un si nous n’avons pas d’amour envers nous-même ? Je pense que c’est absolument impossible…

J’ai réalisé que s’aimer est essentiel à notre épanouissement dans tous les domaines de notre vie (professionnel, social, sentimental, etc…). C’est notre amour propre qui nous permet de nous sentir bien dans notre peau.

Pour avoir une bonne estime de soi, nous devons nous accorder de l’importance comme un parent le ferait avec son enfant.

–> Quelques exercices

Je te propose de faire avec moi trois exercices (plutôt faciles) qui ont pour but de développer l’estime de soi. L’idée est de prendre du temps pour soi en étant doux et bienveillant.

1. Je me souris :
Il suffit de se placer devant un miroir et de se sourire en se regardant droit dans les yeux. On peut aller plus loin en se disant « je t’aime » et en se faisant un petit clin d’œil. Pour que ce soit efficace, il est conseillé de le faire quotidiennement.

2. Je prends soin de mon corps :
On peut par exemple se mettre de la crème hydratante, se poser un masque pour le visage, prendre un bain… mais aussi faire du sport ou du yoga. Notre corps mérite que l’on s’en occupe par amour pour soi.

3. Je liste mes qualités :
Pour ce troisième exercice, il s’agit simplement d’écrire nos qualités pour prendre conscience de notre valeur.

Voici les miennes : souriante, de bonne humeur, travaillante, gentille, sensible, douce, calme, persévérante, prudente, disciplinée, appliquée, autonome, ponctuelle, sérieuse, empathique.

Dans quelques temps, je pense que je ferais un second article avec de nouveaux exercices. En attendant, j’espère que ceux-ci auront déjà certains effets. N’hésites pas à réagir en commentaires !

Bizz.. ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s