BILAN

Je fais le bilan de mon année 2016 #9

« Chaque expérience te rapproche de ton but.
N’abandonne pas tes rêves parce que tu as eu un mauvais départ. »

Je fais le bilan de mon année

Hello !
Ça y est, nous voici déjà au dernier jour de l’année 2016 !

Moi, quand vient la fin du mois de décembre, j’ai l’habitude de faire le bilan de l’année écoulée et de me fixer de nouveaux objectifs. C’est un rituel que je trouve très important car sans objectifs, on n’avance pas vraiment dans sa vie. Du moins, c’est mon avis personnel.

Dans cet article, j’ai donc décidé de vous dévoiler un mini aperçu de mon année 2016 ainsi que mes envies pour 2017. Let’s go !

–> Retour sur 2016 !

Petit conseil pour vous –> Lorsque l’on écrit un journal et/ou prend des photos régulièrement, il est beaucoup plus facile de faire le bilan de son année.

☆ Quand je pense à mon année 2016, je pense à :

~ L’opération de mon kyste sacro-coccygien, une longue histoire !
~ La création de mon blog « Les yeux brillants ».
~ L’Euro 2016 avec la France en finale !
~ L’or olympique du Brésil (en foot masculin face à l’Allemagne).
~ Les 50 ans de mariage de mes grands-parents.
~ L’attentat à Nice le 14 juillet.  😦
~ Mes trois semaines de congés en août.

Je pense également à plein de personnes qui ont été là pour moi et que je remercie du fond du coeur.

☆ 2016, c’est aussi l’année où j’ai pris l’habitude de :
~ Faire régulièrement un peu de sport.
~ Noter les choses positives qui m’arrivent au quotidien.
~ Utiliser un bullet journal.
~ Regarder des vidéos de développement personnel.

Evidemment, je m’engage dès à présent à poursuivre cela en 2017..

2016 a été pour moi l’année du déclic. J’ai compris que l’impossible est seulement une question d’opinion. Quand on veut, on peut ! Je suis donc maintenant prête à travailler dur pour réussir à faire passer ma vie a un autre niveau, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel.

–> Ce que je souhaite pour 2017 !

En 2017, je veux :
~ Lire au moins 12 livres. [0/12]
~ Trouver un nouvel emploi.
~ Écrire une fiction sur wattpad.
~ Tenir ce blog toute l’année.
~ Perfectionner mon portugais.
~ Savoir danser le jive.
~ Partir quelques jours en vacances toute seule.
~ Améliorer ma souplesse.
~ Me faire arracher mes dents de sagesse et démarrer un traitement d’orthodontie.
~ Me faire de nouveaux amis, de nouvelles connaissances.

Que des choses qui me tiennent à coeur !

Et vous alors ? Comment voyez-vous 2016 ? Et quels sont vos projets pour 2017 ? Dites-moi tout !!

Bises et bon réveillon !

Laisser un commentaire

