DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Exercice d’écriture « Une année réussie » #10

« Hâte-toi de faire ce que tu as à faire, et profite pleinement de tes dernières années. »

Saluuut, j’espère que vous êtes en pleine forme en ce début d’année !
Moi, je suis très heureuse de vous retrouver et j’espère que l’année 2017 sera remplie de bonheur, de joie, d’amour, de santé et de réussite pour chacun d’entre nous.

Exercice d'écriture pour réussir son année

Fin décembre, je suis tombée sur un atelier gratuit de Franck NICOLAS qui s’intitule « Comment réussir et préparer son année ? ». Si cela vous intéresse, je vous invite vivement à y jeter un oeil et à vous dépêcher car ce n’est disponible que jusqu’au 15 janvier 2017. Voici le lien : http://programmestarter.com/video-gratuite/

Dans la vidéo, Franck nous pose plusieurs questions et je me suis dit que ce pourrait être intéressant d’écrire mes réponses sur mon blog. Afin que nous puissions échanger sur le sujet, n’hésitez pas à faire de même en commentaires et/ou sur votre blog à vous.

~ 1ère question : Quelle est ma vision d’une année réussie ?
Pour moi, une année réussie, c’est une année durant laquelle :
– j’ai conservé une bonne santé physique et mentale.
– j’ai été épanouie dans mon travail.
– j’ai été amoureuse.
– j’ai pu partir en vacances.
– j’ai enrichi mes connaissances.
– j’ai vécu des expériences inoubliables.
– j’ai réalisé des projets qui me tenaient à coeur.
– j’ai profité de ma famille et de mes amis.
– j’ai atteint la plupart de mes objectifs.
– je n’ai aucun regret.

~ 2ème question : Quelle est la meilleure année de ma vie ? Et pourquoi ?
Pas facile de répondre à cette question ! Après réflexion, je dirais que la meilleure année de ma vie était 2014, celle de mes 22 ans, celle aussi où je suis vraiment rentrée dans la vie active. Quand je repense à 2014, c’est simple, j’aimerais pouvoir y retourner, un instant. Je me rappelle que j’étais pleinement épanouie dans mon travail et c’est quelque chose qui me manque aujourd’hui. L’année 2016 a également été très importante pour moi mais je n’ai pas été heureuse comme j’ai pu l’être en 2014.

~ 3ème question : Qu’est-ce que je veux avoir accompli à la fin de ma vie ?
Arrivée à la fin de ma vie, j’aimerais avoir réussi à :
– trouver l’homme de ma vie et avoir eu des enfants avec lui,
– voyager au Brésil,
– écrire un livre,
– déménager dans le sud de la France,
– avoir un emploi qui m’anime,
– et garder la forme.
Je voudrais avoir accompli encore d’autres choses mais je viens d’écrire celles qui me tiennent le plus à cœur.

~ 4ème question : Si je ne fais rien, que vais-je regretter ?
Si je ne fais rien, je vais regretter de :
– ne pas avoir pas utilisé mon temps à bon escient,
– ne pas avoir fait les efforts nécessaires pour vivre la vie de mes rêves.
En fait, je vais regretter les années que je suis en train de vivre actuellement.

~ 5ème question : Qu’est-ce qui compte le plus pour moi ?
Ce qui compte le plus pour moi, je pense qu’on le devine facilement à travers mes précédentes réponses.. C’est bien évidemment le travail, l’amour, la famille et la santé. Il s’agit de mes valeurs profondes.

~ 6ème question : Quels sont mes 5 grands projets pour 2017 ?
Alors.., mes 5 grands projets pour 2017 sont :
– Développer mon blog « Les yeux brillants » pour atteindre les 100 abonnés en septembre 2017.
– Trouver un nouvel emploi avant le mois d’avril 2017.
– Faire arracher mes dents de sagesse dans le premier trimestre de l’année 2017.
– Me faire au moins un(e) nouvel(le) ami(e) avant l’été 2017.
– Avoir écrit une fiction au 31 décembre 2017.
Je m’engage ici à mettre tout en oeuvre pour réaliser ces cinq projets-là.

~ 7ème question : Où serais-je dans un an ?
Dans un an, je pense que ma vie aura pris un nouveau départ parce que j’aurais enfin démissionner de mon emploi actuel pour aller travailler ailleurs. J’aurais de nouveaux collègues, de nouveaux amis et peut-être un amoureux, je l’espère.. Ensuite, j’aurais sans doute entrepris un traitement d’orthodontie pour me refaire une belle dentition. Pour finir, je pense que je serais encore en train d’écrire ici car ça me plait, ça m’aide et ça me fait du bien.

Et vous alors ? Que répondez-vous à ces questions ???

Laisser un commentaire

