LIFESTYLE

Mon objectif « lecture » #11

Mon objectif lecture pour 2017

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. »

Cela faisait plusieurs années que j’avais quasiment arrêté la lecture, sous prétexte que je n’avais plus le temps. Une belle fausse excuse, n’est-ce pas ? Nous savons tous très bien que quand on veut vraiment faire quelque chose, on trouve du temps pour le faire. Il faut croire que je ne ressentais plus le besoin de me plonger dans un bouquin..

Mais au mois d’août dernier, ma mamie a voulu me faire lire un livre qu’on lui avait prêté, « Une vie parfaite » de Danièle Steel. Afin de lui faire plaisir, j’ai pris le temps de le lire et je ne le regrette pas car au final, il m’a beaucoup plu et surtout, il m’a redonné le goût de la lecture. Grâce à ma mamie, j’ai donc repris la lecture, comme vous devez vous en douter au titre de cet article !

∆ Les bienfaits de la lecture

Pourquoi est-ce important de lire ? Pour ma part, les livres me permettent de :
1. Diminuer mon stress et mettre de côté mes soucis professionnels, mes tracas du quotidien. Sur moi, ça marche du tonnerre. C’est beaucoup plus efficace que la télévision..
2. Remplir ma tête de nouvelles informations. Et oui, avec les livres, on apprend des tas de choses sur tout ce qu’on veut et à un prix assez abordable.
3. M’évader et découvrir un autre monde que le mien. Cela me fait vraiment du bien le soir.
4. Enrichir mon vocabulaire, bien évidemment..
5. Accompagner mes moments de solitude de manière profitable.
6. Développer mon imagination et m’inspirer pour l’écriture de ma future fiction.

∆ Mon objectif pour 2017

Pour 2017, je me suis fixée l’objectif de lire au moins un livre par mois, soit 12 livres dans l’année. Je pense que cela peut beaucoup m’apporter et m’aider à avancer plus vite dans ma vie.

J’ai décidé de commencer avec un roman que je me suis offert en Décembre. Il s’agit de « Dévastée » de Tracy Wolff, commandé sur le site de la Fnac. Pour moi, ce livre, c’est juste un bonbon.., je me régale en le lisant. Pour le coup, je n’ai vraiment pas besoin de me forcer, je suis certaine que je l’aurais terminé bien avant la fin du mois de janvier. Si vous aimez « Cinquante Nuances de Grey », c’est un livre qui peut sérieusement vous plaire à vous aussi. Après, je dis ça, je dis rien !!

Au fil de l’année, je viendrais rajouter ici tous les livres que j’aurais lu. Comme ça, cela pourra peut-être vous donner des idées de lectures !
JANVIER : « Dévastée » de Tracy Wolff
FÉVRIER : « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman
MARS : « Pars avec lui » de Agnès Ledig
AVRIL : « Cessez d’être parfait, soyez vous-même » de Brené Brown
MAI : « Elle & lui » de Marc LEVY
JUIN :
JUILLET :
AOÛT :
SEPTEMBRE :
OCTOBRE :
NOVEMBRE :
DÉCEMBRE :

Et vous, vous lisez-vous en ce moment ?

Laisser un commentaire

