DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Je tiens un bullet journal #12

« La raison d’être d’une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires. »

Je tiens un bullet journal

Coucou mes petits !
J’espère que vous êtes au top et que le mois de janvier se passe bien..

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler « organisation » et plus précisément de « bullet journal » ! Dites-moi, qui a le sien ? Perso, j’en ai un depuis quatre mois environ et je dois vous avouer que le résultat est plus que satisfaisant..

Dans cet article, on va donc voir ce que m’apporte le bullet journal et comment je m’en sers au quotidien.

> Une méthode qui marche !!

Pour ceux qui ne le savent pas, le bullet journal est un outil d’aide à l’organisation de sa vie personnelle et/ou professionnelle.

1. Il me permet d’augmenter ma productivité. Chaque mois qui passe, j’ai le sentiment de faire de plus en plus de choses dans ma vie.
2. Il me permet de moins procrastiner grâce à son système de to-do list.
3. Il me permet d’être plus organisée, de mieux savoir où j’en suis et ainsi soulager ma petite tête.

> Mon utilisation du bullet journal

Moi, je passe 10 minutes par jour maximum sur mon bullet journal.

  • Je commence par faire le point sur les tâches que je m’étais fixée pour la journée. Celles-ci sont évidemment en rapport direct avec mes objectifs mensuels.

Exemple : Pour aujourd’hui, j’avais noté :
. Faire 10 minutes de sport,
. Écrire un article de blog,
. Regarder les offres d’emploi.

Quand une tâche est réalisée, je remplace simplement le point par une croix.

  • Une fois cela fait, il ne me reste plus qu’à écrire de nouveaux objectifs pour le lendemain.
  • Quand arrive la fin du mois, je répète l’opération en passant en revue mes objectifs mensuels et j’ajoute une page où je note les meilleures choses qui me sont arrivées au cours des trente derniers jours. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon article « Je tiens un journal de positivité ».

— Retenez que le bullet journal doit rester une méthode d’organisation. Si je vous dis ça, c’est parce que je remarque que beaucoup de personnes y ajoutent tout un tas de fioritures et de dessins inutiles. Selon moi, c’est une perte de temps de faire cela.., pas d’accord ? —

Alors, êtes-vous tentés par cette méthode ? Je peux vous assurer que vous avez tout à y gagner !

Bisous !!!

2 réflexions au sujet de « Je tiens un bullet journal #12 »

  1. Bien d’accord avec toi ! Il n’y a qu’en faisant des listes que j’arrive à m’organiser personnellement 😂
    Au passage, je trouve le principe de ton blog très original et intéressant, en plus c’est bien écrit et ça fait du bien ! 😘

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

