DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Vêtements et confiance en soi #13

« Quand on change de vêtement, on change de comportement. »

Vêtements et confiance en soi

Coucou !!

Vous l’avez certainement déjà remarqué, selon que l’on porte un pull ou un autre, notre estime de soi peut légèrement vaciller, n’est-ce pas ? Cela est dû au fait que les vêtements ont une grosse influence sur le fait de nous sentir bien ou non dans notre peau.

C’est également vrai avec les sous-vêtements qui ne doivent pas être négligés. Porter une culotte en dentelle noire et une culotte blanche en coton, je pense qu’on est toutes d’accord pour dire que ce n’est pas pareil… Moi, dans le premier cas, je vais me sentir jolie, dans le deuxième, je vais me trouver moche sans même me regarder dans le miroir.

> Les vêtements, un atout pour renforcer son image.

Plus on manque d’assurance, plus il est important de ne pas s’habiller n’importe comment. Suivant la tenue que l’on met, nous ne prenons pas forcément les meilleures décisions pour nous.

Et oui, les vêtements sont une véritable clé de la confiance en soi, tout comme le make-up et la coiffure. Par amour pour soi, on se doit donc de porter des habits que l’on aime !

> Comment acheter les bons vêtements pour moi ?

Voici mes trois conseils :

– Fonctionner au coup de coeur !
Si vous hésitez à prendre un vêtement, ne le prenez pas car il y a de grandes chances que celui-ci reste dans votre armoire. Mieux vaut s’acheter un livre qu’un vêtement qui ne nous plait qu’à moitié.

– Ne pas copier à l’identique le look de quelqu’un.
Vous pouvez vous inspirer mais pas copier. Il est indispensable de trouver votre propre style.

– Ne pas trop se fier à l’avis des autres !
On a tous des goûts différents et par conséquent, la meilleure personne pour choisir vos vêtements, c’est bien vous-mêmes. Il ne faut pas se laisser influencer par une vendeuse ou une meilleure amie car tous ont un avis qui est subjectif. Ainsi, une robe qui plait à votre amie ne plaira peut-être pas du tout à votre amoureux. Alors, autant décider soi-même de ses achats..

Pour encore plus de conseils sur le sujet, je t’invite à visiter un blog que je viens tout juste de découvrir mais que je trouve vraiment bien. Il s’agit de celui de Loren. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien suivant : http://www.soyonselegantes.com/comment-bien-s-habiller/

A très vite dans un nouvel article !
Gros bisous !!!

Laisser un commentaire

