LIFESTYLE

Marre d’être fatiguée ! #16

« La fatigue entretient les forces de l’homme, la paresse les détruit. »

marre d'être fatiguée conseils

En ce moment, je me sens fatiguée et ça m’énerve car j’ai plein de choses à faire. J’ai l’impression de manquer de carburant, c’est très désagréable. Il faudrait que je prête plus d’attention à mon hygiène de vie mais.. jamais le temps.

Mais là, stop ! Je ne peux pas continuer à me sentir KO, surtout que mes congés ne sont pas du tout au programme. Il faut absolument que je fasse davantage d’efforts au quotidien.

Si vous aussi, vous avez la sensation de manquer d’énergie, restez encore un peu. Dans cet article, je vais vous partager des petits tests pour évaluer votre fatigue et quelques clés pour tenter de se revigorer. Avant, je tiens à préciser que cet article traite uniquement de la fatigue passagère et ne s’adresse en aucun cas aux personnes malades et/ou dépressives.

> Évaluer mon niveau de fatigue

En cherchant un peu sur Internet, je suis tombée sur deux, trois tests plutôt intéressants pour évaluer la fatigue.

–> Le premier que j’ai à vous proposer m’a permis de confirmer que ma fatigue était bien liée à mon hygiène de vie quelque peu négligée (manque de sommeil, de sport, etc..). Voici le lien : http://test.psychologies.com/tests-bien-etre/tests-forme/vous-sentez-vous-fatigue-e

–> Le second que j’ai à vous partager m’a permis d’obtenir des chiffres. Ce n’est pas super fiable mais cela permet quand même d’évaluer son état. Voici mes résultats :
– Mon niveau de tension est de 38%, il est léger.
– Mon niveau d’anxiété est de 24%, il est modéré.
– Mon niveau de dépression est de 14%, il est normal.
Lien : http://www.mes15minutes.com/online-test-en-ligne-stress-anxiete-depression-burnout/

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à mettre les liens en commentaires.

> Quelques idées à tester !

J’ai décidé de faire une synthèse des solutions et/ou habitudes qui nous sont recommandées pour être en pleine forme. En écrivant cette liste, je me suis rendu compte que je pourrais facilement en intégrer quelques-unes à mon quotidien. Encore faudrait-il que je m’en donne la peine ! Promis, je vais essayer…

En attendant, voici les idées que j’ai recensé :
– Faire le plein de vitamine C (oranges, kiwis, citron, miel..)
– Faire un peu plus de sport
– S’exposer davantage à la lumière du jour
– Prendre quelques jours de vacances au soleil
– Manger de manière plus équilibrée
– Se coucher plus tôt
– Faire une sieste de 20 minutes dans la journée
– Adopter la pensée positive
– S’offrir un massage
– Faire une cure de compléments alimentaires
– Pratiquer la relaxation ou la méditation
– Dormir au moins huit heures par nuit
– Se coucher et se lever à heures régulières
– Respecter un rituel du coucher
– Pratiquer le yoga
– Boire au moins un litre et demi d’eau par jour
– Bannir les excitants (café, tabac,…)
– Organiser ses journées
– Prendre des pauses pendant mes journées de travail
– Éviter le surmenage

Il y en a certainement encore d’autres mais là, je pense qu’on a déjà de quoi faire !

A bientôt !!! Bizz..

Laisser un commentaire

