HUMEUR

Ma vie bouge ! #17

« Le changement n’est pas nécessaire à la vie, il est la vie. »

Mes ami(e)s, que dites-vous d’un petit billet d’humeur ? C’est ce que j’ai voulu vous proposer aujourd’hui car j’ai des choses à vous confier sur ma vie professionnelle.

> D’abord, une grande nouvelle..

Il faut que je vous le dise, j’ai trouvé un nouvel emploi en CDI !!! Je suis trop contente car j’attends ce moment depuis longtemps.., trop longtemps. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais c’était un de mes 5 grands projets pour cette année. C’était même ma priorité, ce que je voulais absolument accomplir en 2017. Et c’est maintenant chose faite ! Je commence lundi 13 mars et vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte d’y être.

Un nouveau chapitre de ma vie s’ouvre, pour mon plus grand plaisir. Je suis plus que ravie. ♡

> Mais… tout n’est pas pas rose !

On n’est pas encore le 13 mars et pour l’instant, j’occupe encore mon poste actuel. J’ai démissionné mais je suis en plein milieu de mon préavis. Ceux qui sont passés par là le savent, cette période de transition n’est pas facile à vivre.

Depuis que j’ai envoyé ma lettre de démission début février, mes journées sont compliquées. Je suis fatiguée, stressée et je pense à mon boulot quasiment H24. Ça ne roule pas comme sur des roulettes. D’ailleurs, si j’écris cet article, c’est parce que j’ai besoin de prendre du recul par rapport à cette situation. J’ai besoin de mettre des mots sur ce que je ressens et mon blog est absolument parfait pour cela.

> Que de choses difficiles..

Après avoir envoyé ma lettre, il a fallu d’abord que j’annonce ma démission à mon patron (puis à mes collègues) et que j’explique les raisons de mon départ. Cela a été extrêmement difficile pour moi. Je n’aurais pas pensé que je serais aussi émue que je l’ai été. Heureusement, ils ont tous été compréhensifs.

Par la suite, est venu le moment de former quelqu’un à mon poste pour me remplacer à l’issue de mon préavis. Et là, cauchemar.. La première personne recrutée n’a pas été gardée car elle n’était vraiment pas douée. Résultat, je dois recommencer la formation avec une nouvelle personne, rien que ça… A la base, je souhaitais partir le plus tôt possible et au final, je me vois obligée d’effectuer mon préavis d’un mois en entier.

Enfin, pour couronner le tout, je suis contrainte d’effectuer des heures supplémentaires pour être à jour dans mon travail.

Je sais qu’il ne me reste que quelques semaines à tenir mais c’est épuisant. Vivement que je quitte cette entreprise pour de bon car je n’en peux plus.

Parmi vous, qui a déjà vécu une situation semblable à la mienne ?

Bisous..

2 réflexions au sujet de « Ma vie bouge ! #17 »

Laisser un commentaire

