BILAN

Mon bilan du mois de Février 2017 #18


« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle. »

Hello, comment allez-vous ? Moi, ça va !
Je vous retrouve aujourd’hui pour faire mon petit bilan mensuel. Personnellement, je suis contente de changer de mois car Février a été vraiment compliqué à gérer. J’espère que Mars sera un peu plus « calme », ce serait cool…

— Mon bilan de Février 2017 —

1 – Quel a été le moment où je me suis sentie le mieux ce mois-ci ? Pourquoi ?
– Cette question est difficile car je ne me suis pas souvent sentie bien durant ce mois de février, j’ai été très stressée. Cela dit, je me souviens de m’être sentie particulièrement bien le mercredi 01 février. C’était le jour de mon entretien d’embauche (qui s’était parfaitement déroulé) et pour me récompenser de mes efforts, j’étais allée dans la foulée m’acheter deux superbes livres. Du coup, j’étais assez heureuse en rentrant chez moi.

2 – Quelle a été la conversation la plus enrichissante que j’ai eu ? Avec qui et à quel sujet ?
– Il y a eu une conversation qui est restée ancrée en moi. C’est celle avec mon patron lorsque je lui ai parlé des raisons qui m’ont poussées à démissionner. Il a été très compréhensif et m’a donné quelques conseils pour la suite de ma carrière professionnelle.

3 – Quelle a été la chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout ?
– Je ne m’attendais pas à avoir autant de vues sur mon blog. Je ne donnerais pas le chiffre mais je vous remercie d’être de plus en plus nombreux à lire mes articles, ça me fait tellement plaisir !
– Il y a eu aussi l’annonce de la grossesse de la belle Caroline Cassab. Je ne m’y attendais pas du tout mais je suis super contente pour elle et Johan.

4 – Qu’est ce qui s’est bien mieux passé que je ne l’imaginais ?
– Ohlala, je ne sais pas ! Peut-être l’annonce de ma démission à mon patron et mes collègues de travail.. J’appréhendais beaucoup leurs réactions mais ils ont tous bien réagi.

5 – Qu’est ce qui s’est moins bien passé que je ne l’imaginais ?
– La formation de ma future remplaçante est plus compliquée que ce que je pensais et à cause de cela, je suis contrainte d’effectuer mon préavis en entier.

6 – A quels moments je suis sortie de ma zone de confort ?
– Je suis sortie de ma zone de confort en posant ma démission. Cela a été un gros pas en dehors de ma zone de confort.

7 – Si c’était possible, qu’est-ce que j’aimerais changé à ce mois qui vient de s’écouler ?
– Beaucoup de choses car je n’ai pas du tout aimé ce mois de Février, mon bien-être en a été affecté. J’aurais voulu notamment mieux gérer mon stress et être moins focalisée sur mon travail.

8 – Quels sont mes objectifs pour le mois prochain ?
– Poster un article par semaine sur mon blog. ✔
– Aller chez le coiffeur. ✔
– Continuer l’écriture du 1er chapitre de mon roman. ✔
– Lire le livre « Pars avec lui » de Agnès Ledig. ✔
– Faire un bon démarrage avec mon nouvel emploi. ✔
– Faire plus de sport. (2H/semaine minimum) ✔

Et vous ? Quels sont vos objectifs pour le mois de mars ? Dites-moi tout !!

Bizz…. 💜
A très vite !

Laisser un commentaire

