LIFESTYLE

Ma morning routine ! #19

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. »

ma routine du matin

Hello, je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous parler aujourd’hui de ma routine du matin !

Avant de vous en détailler les principaux points, je vais d’abord revenir sur l’importance de se lever tôt car c’est la première étape lorsque l’on souhaite se créer une vraie morning routine.

🔹Le réveil matinal, c’est génial !

Le matin est le moment de la journée que je préfère mais pour en tirer le meilleur, il faut savoir se lever tôt. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut :
– voir le jour se lever,
– avoir du temps rien que pour soi,
– profiter d’un moment tranquille au calme,
– ne plus être à la bourre pour aller au travail,
– commencer sa journée sereinement.

Si vous souhaitez quelques conseils pour devenir plus matinal, cet article vous intéressera peut-être : – L’art de me lever tôt

🔹Le déroulé de ma morning routine

Je ne sais pas si c’est tellement intéressant mais voici les étapes de ma routine du matin :

— 06H00 — Réveil
Bon, je ne me réveille pas tout le temps aussi tôt. Parfois, c’est 06H30 et si je ne travaille pas, c’est plutôt 07H30. Le plus souvent, c’est quand même vers 06H00 que ma journée commence. Et vous ? Dites-le moi en commentaires !

— 06H05 — Duolingo
Pour ne pas me rendormir, je perfectionne mon anglais sur Duolingo durant une quinzaine de minutes. C’est un site très ludique qui permet réellement de s’améliorer. Du moins, c’est mon opinion !

— 06H20 — Mails + Réseaux sociaux
Je poursuis ma routine par un petit tour sur mes réseaux sociaux et ma boîte mail. C’est carrément indispensable, pas vrai ??? Ahah…

— 06H40 — Méditation
Ah.. la méditation ! J’en entends que du positif mais franchement, j’ai eu du mal à m’y mettre. Là encore, je ne suis pas convaincue que méditer ait un quelconque effet sur moi. Pour me moment, je persiste quand même à le faire chaque matin.

— 06H50 — Sport
Afin de me donner de l’énergie, j’aime bien faire un peu d’exercice au réveil (squats, abdos, cardio…).

— 07H00 — Petit déjeuner + Préparation
Il est maintenant l’heure de déjeuner, de m’habiller, me maquiller, mettre mes lentilles, etc.., puis de partir au travail aux alentours de 07H45.

En me préparant, j’écoute pratiquement tout le temps de la musique. Cela me permet de commencer la journée dans la bonne humeur.
Voici les 5 chansons que j’écoute le plus ces jours-ci :
« Sans rancune » de Sindy

« Show must go on » de Grégory Lemarchal

« Porto Rico » de Ridsa

« La parisienne » de Christophe Mae

« Heathens » de Twenty one pilots.

🔹Plus d’idées !!

Pour conclure cet article, voici quelques idées parmi tant d’autres qui ont parfaitement leur place dans une morning routine :
– Lire des affirmations positives à voix haute.
– Écrire dans un journal intime.
– Boire un smoothie.
– Faire du yoga.
– Définir mes objectifs de la journée.
– Lire un livre.
– Regarder une vidéo de développement personnel.
– S’hydrater le corps avec une crème.
– Aller courir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi appliquer la célèbre méthode S.A.V.E.R.S d’Hal Elrod qui est très bien.

A votre tour, parlez-moi de votre morning routine en commentaires ! Je suis curieuse..

Bisous !

—-> Ma routine du soir, c’est par –ici– !

3 réflexions au sujet de « Ma morning routine ! #19 »

  1. Quand je pars bosser à 6h30, j’aime bien me lever vers 5h, 5h30. Comme ça je laisse le temps à mes yeux de bien se décoller et je suis bien réveillée arrivée au taf. ^^ J’aime boire mon petit café tranquille et lisant quelques articles de blogs. Le sport le matin j’avoue que j’ai du mal. Ça je ne le fait que l’été, quand il fait jour assez tôt et qu’il fait déjà bon, j’aime bien aller courir une petite demi heure pour prendre mon bol d’air frai matinal. 😊

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

