HUMEUR

J’ai changé de coupe de cheveux #20

« L’estime de soi dépend de la façon dont on prend soin de soi. »

je change de coupe de cheveux

Voilà, je suis enfin retournée chez le coiffeur.. Un pas de plus en dehors de ma zone de confort, je suis trop contente !! Si je le suis autant, c’est parce que cela faisait 4 ans que je n’avais pas mis les pieds dans un salon de coiffure. Quatre ans ! Vous y croyez ? Je vous assure que c’est bel et bien la vérité. Je pense que j’avais dû développer une phobie du coiffeur.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler de ma peur d’aller me faire couper les cheveux et de ce qui m’a permis de sauter le pas il y a quelques jours. Enfin, je vous montrerai un aperçu de ma nouvelle coupe !

> Peur du coiffeur, pour quelles raisons ?

1- Parce que j’ai eu une mauvaise expérience. 
La dernière fois que je suis allée au coiffeur, j’ai été déçue en ressortant du salon. Mes cheveux avaient été coupés plus court que ce que je voulais et le résultat ne me plaisait que très peu. Au final, c’était un vrai coup dur ! Après cela, je n’avais eu envie que d’une chose, que mes cheveux repoussent au plus vite.

2- Parce que le changement était trop angoissant.
La faute à mon manque de confiance en moi ! Quand vais-je en avoir fini avec lui ? Je me le demande.. Durant ces deux dernières années, j’avais réellement envie de me refaire couper les cheveux mais j’étais totalement indécise. J’avais peur de me tromper, de regretter une seconde fois et surtout peur du regard des autres. En fait, je crois que je n’étais simplement pas prête à assumer une nouvelle coupe de cheveux.

MAIS.. le point positif de tout cela, c’est que j’ai économisé de l’argent ! Et le 2ème point positif, c’est que j’ai appris à couper mes pointes toute seule grâce à des vidéos sur YouTube.

> Qu’est-ce qui m’a fait sauter le pas ?

Si vous avez suivi mes derniers articles, vous êtes au courant que je viens de trouver un nouvel emploi, que j’ai démissionné et que je suis donc en pleine phase de changement. Je ne sais pourquoi mais cela a entraîné en moi un besoin irrépressible de changer de tête. D’un coup, j’en ai eu très envie. J’ai alors réfléchi à la coupe que je souhaitais et sans hésiter, j’ai pris mon rendez-vous chez le coiffeur. J’ai choisi d’opter pour une coupe dégradée ! Pour que tout se passe pour le mieux, j’ai pris soin de ne pas faire couper trop court et d’apporter une photo montrant ce que je désirais avoir.

C’était le bon moment pour y aller, je le sais. D’ailleurs, il y a peu, j’ai lu qu’une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. C’est exactement cela.

> Petit avant-après !

Pour conclure cet article, voici un avant-après de ma coupe de cheveux. Le changement n’est pas énorme mais je suis amplement satisfaite du résultat. J’aime beaucoup et c’est ça qui compte. Aujourd’hui, je pense pouvoir dire officiellement que je me suis réconciliée avec les coiffeurs !

Et vous, êtes-vous tentés par une nouvelle coupe en ce moment ?

Plein de bisous à vous !

Publicités

7 réflexions au sujet de « J’ai changé de coupe de cheveux #20 »

  1. Ahah, cela fait 2 ans que je n’ai pas été chez le coiffeur, j’avais l’impression que ça ne servait à rien et je me débrouille très bien toute seule. Mais, il est possible que je refasse un saut là bas dans quelques temps, juste pour revoir ce que ça fait 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s