DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

CHALLENGE – Mes 200 qualités #21

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »

Hello, est-ce que vous allez bien ? J’espère que oui car aujourd’hui, j’ai un challenge à vous proposer !

Il y a quelques jours, je trainais sur le blog « En couple Simone » et j’ai fini par tomber sur un super article (ici) traitant du regard des autres. Dans cet article, Geneviève et Luciane nous invite à faire la liste de nos qualités et pourquoi pas d’aller jusqu’à.. 200 !!! Selon elle, cet exercice permettrai d’avoir une image plus juste de la personne que nous sommes, et donc d’avoir une meilleure estime de soi. Génial, non ?

Pour ma part, j’ai décidé de relever ce challenge et je ne le regrette pas car cela m’a permis de prendre conscience que j’avais bien de nombreuses qualités et en conséquence que je n’avais rien à envier à personne. C’est un très bon exercice que je vous recommande grandement, surtout si vous manquez de confiance en vous.

Si ça vous intéresse, voici mes qualités !
1. Je suis eu mon bac avec mention.
2. Je suis une bosseuse.
3. J’ai eu mon permis de conduire.
4. J’ai une bonne maîtrise des logiciels bureautiques.
5. J’ai un coeur sensible aux malheurs des autres.
6. J’ai appris à me maquiller.
7. Je me remets facilement en question.
8. Je suis une personne respectueuse.
9. Je ne suis pas vulgaire, ni violente.
10. Je suis autonome.
11. Je suis bonne en orthographe.
12. Je suis accrochée à mes rêves.
13. Je fais du développement personnel.
14. J’ai l’esprit de famille.
15. Je suis persévérante.
16. Je suis gentille avec ceux qui m’entourent.
17. Je sais dessiner.
18. Je cultive le positif.
19. J’ai de beaux yeux verts.
20. Je suis féminine.
21. Je suis une amoureuse de la vie.
22. J’ai des projets plein la tête.
23. Je suis attentive.
24. J’aime rigoler.
25. Je suis une personne souriante.
26. Je suis débrouillarde.
27. Je crois en un avenir meilleur.
28. Je ne me mets pas facilement en colère.
29. Je sais tenir ma langue.
30. Je suis mince.
31. J’aime porter des talons.
32. Je suis curieuse.
33. J’ai un emploi en CDI.
34. J’aime danser.
35. Je ne fume pas.
36. Je ne suis pas une grosse dépensière.
37. J’aime apprendre de nouvelles choses.
38. J’ai une voix agréable à écouter.
39. Je prends soin de mes affaires.
40. J’ai une belle écriture.
41. Je suis courageuse.
42. J’aime relever des challenges, des défis.
43. Je suis active.
44. Je sais nager.
45. Je suis exigeante avec moi-même.
46. J’ai un œil observateur.
47. Je suis méfiante.
48. Je suis une femme qui se respecte.
49. J’ai un esprit bienveillant.
50. J’ai des capacités rédactionnelles.
51. Je suis polie.
52. Je suis adroite de mes mains.
53. Je suis rigoureuse.
54. Je fais attention à mon image.
55. Je mange assez équilibré.
56. Je me parfume le matin.
57. Je n’ai pas d’addictions particulières.
58. Je suis une bonne secrétaire.
59. Je crois à l’amour avec un grand A.
60. Je suis prévenante.
61. Je tire des leçons de mes erreurs.
62. J’aime le soleil et la chaleur.
63. Je suis fière d’être française.
64. Je fais attention à ma santé.
65. Je sais être très organisée.
66. Je suis de nature à anticiper.
67. Je fais un peu de sport chaque semaine.
68. J’ai une excellente relation avec mon frère.
69. Je souhaite avoir des enfants.
70. Je sais bloguer.
71. Je m’inspire de beaucoup de personnes.
72. Je suis une personne responsable.
73. J’arrive à couper mes pointes de cheveux toute seule.
74. J’ai appris à m’épiler les sourcils.
75. Je ne suis pas envahissante.
76. Je suis une fille qui aime regarder le foot.
77. J’aime lire et écrire.
78. J’ai parfois de très bonnes idées.
79. J’aime partager ce que j’apprends.
80. Je suis serviable.
81. Je suis de nature compréhensive.
82. Je ne suis pas rancunière.
83. J’arrive facilement à économiser de l’argent.
84. Je mets tout en oeuvre pour avoir ce que je veux.
85. Je suis prudente.
86. Je suis créative.
87. Il m’arrive d’être drôle.
88. Je fais de la méditation régulièrement.
89. D’une manière générale, j’ai des goûts variés.
90. J’ai du potentiel en moi.
91. J’aime le contact avec les gens malgré ma timidité.
92. Je me fixe tout le temps de nouveaux objectifs.
93. Je ne me plains pas souvent.
94. J’ai eu mon BTS haut la main.
95. Je suis une personne aimante.
96. Je suis quelqu’un de simple.
97. J’aime être en ma compagnie.
98. Je suis intelligente.
99. Je sais me montrer accueillante.
100. Je suis belle.
101. Il en faut peu pour me rendre heureuse.
102. Je suis plutôt optimiste.
103. Je n’accorde pas ma confiance à n’importe qui.
104. J’accepte mes imperfections.
105. Je suis une personne indépendante.
106. Je suis entreprenante dans ma vie.
107. Je suis une rêveuse.
108. Je garde toujours espoir, quoi qu’il se passe.
109. Je sais me faire apprécier.
110. J’ai un beau corps de femme.
111. Je suis douce.
112. J’ai un côté artiste.
113. J’apprends à m’aimer tel que je suis.
114. Je sais gérer mon temps.
115. Je fais en sorte de tenir mes promesses.
116. Je ne suis pas menaçante.
117. Je suis productive.
118. J’ai une certaine valeur.
119. Je suis déterminée.
120. Je suis une personne digne de confiance.
121. Je sais être efficace.
122. J’ai de l’ambition.
123. Je suis disciplinée.
124. Je suis empathique.
125. Je suis perfectionniste.
126. Je suis polyvalente dans mon travail.
127. Je suis ponctuelle.
128. J’ai une vie stable.
129. Je sais être élégante.
130. Je garde les pieds sur terre.
131. Je suis sincère envers les autres.
132. Je suis à l’écoute.
133. Je suis pour les produits bio.
134. Je suis utile.
135. Je réfléchis avant d’agir.
136. Je suis gourmande.
137. Un côté coquin sommeille en moi.
138. Je sais me défendre lorsqu’on me critique.
139. Je n’étale pas ma vie devant tout le monde.
140. Je suis calme et posée.
141. J’ai des notions d’anglais, d’espagnol et de portugais.
142. J’aime le changement.
143. Je m’efforce de sortir de ma zone de confort.
144. J’ai de bonnes habitudes quotidiennes.
145. Je suis mystérieuse.
146. Je sais ce que je veux.
147. Je bois peu d’alcool.
148. Je m’habille de manière sobre.
149. J’ai un grand coeur.
150. Je suis de petite taille. (1m59)
151. Je suis fidèle.
152. Je ne dis quasiment jamais de mensonges.
153. J’ai l’ouïe fine.
154. Je fais attention à garder une hygiène correcte.
155. Je prends soin de mes dents.
156. Je suis une personne naturelle.
157. J’ai été bien éduquée.
158. Je ne suis pas du tout raciste, ni homophobe.
159. Je suis presque toujours allée voter.
160. J’ai quelques compétences en retouche photos.
161. Je me démaquille tous les soirs.
162. Je m’implique beaucoup dans mon travail.
163. Je n’ai besoin de personne pour me motiver.
164. J’ai arrêtée de subir ma vie.
165. J’ai une certaine joie de vivre.
166. Je ne cherche à impressionner personne d’autre que moi.
167. Je me renforce de jour en jour.
168. J’aime ma personnalité.
169. Je suis capable de repousser mes limites.
170. Je sais me faire un chignon.
171. J’ai le sens des priorités.
172. Je suis sympathique.
173. J’ai une grande capacité d’adaptation.
174. Je n’abandonne pas facilement.
175. J’aime casser la routine.
176. Je suis sage.
177. Je crois en ma bonne étoile.
178. J’ai un bon mental.
179. Je retiens vite ce que j’apprends.
180. J’aime être bien habillée.
181. Je ne suis pas capricieuse.
182. J’ai des semaines bien remplies.
183. J’ai de l’imagination.
184. J’ai les cheveux souples.
185. Je suis un poids plume. (46 kg)
186. J’ai un côté autodidacte.
187. Je peux me montrer surprenante.
188. J’aime ma morphologie.
189. J’adore écouter de la musique.
190. J’aime mon métier.
191. Je cherche toujours à développer mes compétences.
192. Je ne suis pas superstitieuse.
193. J’accepte mon passé.
194. Je sais faire des concessions.
195. J’aime faire la fête.
196. J’ai de plus en plus confiance en moi.
197. Je suis bourrée de qualités, c’est parfait.
198. J’ai aussi de nombreux défauts, c’est parfait.
199. Je m’aime de plus en plus.
200. Je suis fière d’être celle que je suis.

A vous maintenant ! Qui va relever le défi ???
💜💜💜

2 réflexions au sujet de « CHALLENGE – Mes 200 qualités #21 »

  1. Waouu ! C’est génial cet exercice ! J’ai un gros manque de confiance en moi, et j’arrive à me trouver plein de défauts, mais des qualités … pas de tant que ça, ou alors je ne suis pas sur… Il faut que je teste cet exercice qui n’a pas l’air facile… 200 c’est énorme ! mais tu as réussi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

