LIFESTYLE

Être motivé pour faire du sport #24

« Il existe bien des méthodes pour atteindre un objectif, mais la meilleure est celle qui consiste à ne jamais abandonner. »

Trop souvent, on se met au sport après avoir eu un ou plusieurs soucis de santé. D’ailleurs, moi-même, je m’y suis mise suite à un mal de dos.. C’est assez dommage, non ? Perso, j’aurais aimé qu’on me pousse à me bouger davantage quand j’étais ado. Surtout que me concernant, c’était juste par manque de motivation pour le sport.

La MOTIVATION, c’est la base.
Plus on est motivé, plus on fait du sport et plus on fait du sport, plus on est en forme (et heureux) !

Dans l’article du jour, je vais donc vous proposer des pistes pour agir contre ce manque de motivation, une des principales excuses données par les français pour ne pas faire de sport.

————-

1. Identifier son « pourquoi »

Nous, les êtres humains, on a besoin de savoir pourquoi on fait les choses pour avoir envie de les faire. Il est donc primordial d’identifier notre « pourquoi » pour arriver à faire du sport régulièrement.

Voici le mien :
Je fais du sport parce que :
– je veux rester en forme,
– je veux avoir de l’énergie,
– je veux être plus endurante,
– je veux muscler mon corps,
– je veux me sentir mieux dans ma peau,
– je veux avoir un corps plus tonique.

Lorsque je manque de motivation, je peux ainsi réfléchir à mon « pourquoi » et l’envie de faire mon sport va revenir automatiquement.

2. Suivre des personnes sportives sur les réseaux sociaux

Certains comptes sont ultra motivants. Pour ma part, j’adore suivre des fitgirls sur Instagram. Par exemple : Georgia HORACKOVA, Lou (@_loufit) ou encore Pauline (@makemyutopia).

3. Regarder des vidéos de motivation

Sur YouTube, entre autres, vous trouverez facilement plein de vidéos qui sont faites exclusivement dans le but de se motiver à faire du sport. En voici quelques-unes que j’aime beaucoup :
Fitness Girl Motivation – Bodytime

Fitness Summer Motivation – Tibo InShape

Relèverez-vous le défi ? – Georgia HORACKOVA

4. Se fixer des objectifs sportifs

C’est une des choses qui me motivent le plus à faire ma séance de sport. Cela dit, pour que cela fonctionne, il est important d’avoir des objectifs qui soient adaptés à sa situation. Voici quelques exemples concrets : avoir un ventre plat, perdre cinq kilos, faire 2H de sport par semaine, etc…

5. Faire son sport en musique

Je vous en avais parlé dans un précédent article, la musique a cette particularité de rendre l’effort moins difficile. Elle est donc un précieux allié..

6. Observer ses progrès

Il est nécessaire de se prendre en photo pour pouvoir suivre réellement l’évolution de son corps. Quand on débute, ce n’est pas très motivant mais une fois les premiers résultats apparus, on peut faire des montages avant/après qui boostent à fond le moral.

7. Varier ses entraînements

Varier ses séances de sport permet à la fois de ne pas se lasser et d’avoir des résultats plus rapidement. C’est donc encore un excellent moyen de maintenir sa motivation au top niveau !

Voilà, vous savez maintenant comment je me motive au quotidien pour faire mon sport régulièrement. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Gros bisous ! 💓

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2 réflexions au sujet de « Être motivé pour faire du sport #24 »

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