DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Exercice d’écriture – 5 moments forts de ma vie #27

« Toute vie est une aventure naviguant entre inattendu et inespéré. »

Hello !
Je reviens aujourd’hui avec un nouvel exercice d’écriture.. Le principe est très simple. Il consiste à lister des moments forts (agréables ou douloureux) de notre vie et expliquer pourquoi nous sont-ils si importants.

Faire cela nous permettrait par exemple de se libérer de certaines émotions douloureuses et de nous aider à tourner une page de notre vie. Cela nous permettrait aussi de redonner du sens à notre passé et de mieux se connaître.

J’ai décidé de réaliser l’expérience sur mon blog en me replongeant dans cinq moments forts de ma vie. C’est parti !

————————–

Quand je me suis faite opérée..

J’ai dû me confronter à une de mes plus grandes peurs. C’était en mars 2016, j’ai subi ma première intervention chirurgicale car j’avais un kyste sacro-coccygien à me faire enlever. (Sais-tu ce que c’est ?) Ce n’est rien de très grave mais j’étais morte de trouille à l’idée de passer dans les mains du chirurgien. Je crois que je me souviendrai toute ma vie de mon opération. Ce jour-là, je suis passée par tout un tas d’émotions. Heureusement, tout s’est parfaitement déroulé, j’étais hyper heureuse à mon réveil à l’hôpital. Cela a été un moment extrêmement fort à mes yeux.

Quand je suis partie en voyage scolaire en Espagne..

Un moment fort dans le sens où c’était la première fois que je partais à l’étranger. J’étais en classe de 3ème donc j’avais 14 ans. L’âge où j’étais très mal dans ma peau. De ce fait, ce voyage a été une réelle épreuve pour moi. J’ai toujours adoré l’Espagne mais avoir dû y aller avec des personnes que je n’aimais pas a tout gâché. Je peux vous assurer que j’étais contente de rentrer chez moi à la fin de la semaine car je me suis faite « emmerdée » plus qu’autre chose durant ce séjour. De plus, ma famille d’accueil espagnole n’avait franchement pas été top… Avec le recul, c’était quand même une expérience enrichissante mais je n’en garde pas un excellent souvenir.

Quand j’ai éclaté en sanglots au collège..

Pour cet autre moment fort, on va rester en classe de 3ème, à mes 14 ans. J’étais extrêmement mal dans ma peau et cette année-la, j’ai vécu quelque chose de très dur à supporter pour la jeune fille fragile que j’étais. C’était un jour de cours comme un autre. Vers 13H, mes meilleures copines et moi, on terminait de manger et tout allait plutôt bien. Mais d’un coup, elles ont décidé de se moquer ouvertement de moi et devant moi. Elles m’ont dit des choses épouvantables puis sont parties, me laissant seule pleurer toutes les larmes de mon coeur dans le hall du collège. J’ai été marqué tellement profondément que je me souviens de la scène comme si c’était hier.

Quand j’ai pris la voiture toute seule pour la 1ère fois..

Passons à un jour meilleur ! Moi, la première fois que j’ai pris la voiture toute seule, c’était pour aller rejoindre un garçon qui m’avait filé un rencard, ahah.. C’était avec la voiture de mon père car je n’avais pas encore acheté la mienne. Je n’étais pas allée très loin mais je me souviens d’avoir trop kiffé prendre le volant sans être surveillée par mes parents. J’avais 20 ans et j’étais heureuse.., surtout que je venais également de décrocher mon premier emploi !

Quand j’ai joué dans une pièce de théâtre..

J’ai fait du théâtre pour lutter contre ma timidité. Un gros pas en dehors de ma zone de confort.. A ce moment-là, j’avais 16 ans, il avait été difficile de me convaincre mais je l’ai vraiment fait. J’ai pris des cours de théâtre chaque semaine durant un an et à la fin, j’ai eu l’immense plaisir de jouer dans la pièce que j’avais préparé avec mes camarades. Merci à ma prof de français car c’était son idée et je ne peux nier que cela m’a considérablement aidé à sortir de ma coquille.

——————————–

Voilà, je pense que maintenant vous devez avoir l’impression de me connaître beaucoup plus, non ? Pour moi, ce n’était pas facile de me dévoiler mais c’est vrai que ça libère !

Êtes-vous tentés par cet exercice d’écriture ?
Bisous !! 💖💝

Laisser un commentaire

