LIFESTYLE

Aïe.., je n’ai plus de temps pour moi ! #32

« Il ne suffit pas de s’occuper, les fourmis en font autant. La question est de savoir : à quoi occupons-nous notre temps ? »

Tout début mai, j’ai eu l’énorme surprise à mon boulot de me voir passer de 26 heures de travail à 36,75 heures hebdomadaires.. J’ai été augmentée de plus de 10 heures et je suis trop contente car je vais pouvoir maintenant m’investir à fond dans mon projet de « quitter le nid familial ». Ça, c’est vraiment cool !

Par contre, j’ai l’impression d’avoir complètement perdu le contrôle sur ma vie personnelle. Je n’ai plus beaucoup de temps pour bloguer, pour faire du sport, pour lire, pour bronzer, pour me détendre, etc.. En soi, ce n’est pas très grave car ce sont des activités secondaires mais le soucis, c’est que je n’ai aucune envie de les abandonner. J’ai donc décidé de revoir mon organisation, surtout pour le blog qui me prend une grosse partie de mon temps libre.

En cherchant, j’ai trouvé plusieurs astuces pour être plus efficace et ainsi gagner du temps. C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article, cela pourra peut-être vous être utile à vous aussi..

> Astuces Organisation Blogging

1 – Rédiger plusieurs articles d’avance. Cela permet de ne pas se retrouver pris au dépourvu en cas d’imprévu, de baisse de motivation ou de coup de fatigue.
2 – S’imposer un rythme d’écriture (ex. : 8 heures maximum pour un article). Ceci permet d’apprendre à rédiger plus rapidement et de lutter contre le perfectionnisme. On travaille toujours plus vite lorsque notre temps est limité.
3 – Préparer les photos de plusieurs articles en même temps au lieu de les faire au fur et à mesure.
4 – Définir des jours et des plages horaires pour s’occuper du blog. Ex. : de 15H à 19H le samedi et de 18H à 19H le dimanche.
5 – Planifier ses articles pour qu’ils se publient automatiquement.
6 – Écrire le soir plutôt que les week-ends pour que ceux-ci puissent être davantage réservés au repos.

> Autres astuces

1 – Délaisser certaines activités qui sont moins importantes. Ex. : regarder la télévision, trainer sur Twitter,..
2 – Lire dans les transports ou durant notre pause déjeuner.
3 – Faire un peu plus de sport le week-end qu’en semaine.
4 – Déterminer précisément les tâches à effectuer dans la journée et les classer par ordre de priorité.
5 – Bien dormir et réserver du temps pour se ressourcer et recharger son énergie.
6 – Faire immédiatement les tâches prenant moins de 2 minutes à être réalisées.
7 – Faire une seule tâche à la fois. Non au multi-tâche !

 >>———————
Me concernant, j’estime avoir déjà une bonne organisation puisque je planifie chacune de mes journées et je me fixe des objectifs toutes les semaines. Cela dit, je suis certaine que grâce à ces astuces, je vais pouvoir être encore beaucoup plus organisée !

Je reviendrais sur le sujet début juin lorsque je ferais mon bilan du mois de mai. Si vous aussi, vous alliez blogging et travail à plein temps, n’hésitez pas à partager vos conseils.

Bisous ! 💋

4 réflexions au sujet de « Aïe.., je n’ai plus de temps pour moi ! #32 »

Laisser un commentaire

