BILAN

Mon bilan du mois de Mai 2017 #34

« J’apprends à faire de ma joie de vivre une priorité. Sans ce bonheur, je me perds dans ma vie. »

Hello, j’espère que vous allez bien !! 😊
Moi, j’ai l’impression que ma vie a été complètement chamboulée au cours de ces 30 derniers jours. A certains moments, j’ai un peu perdu le contrôle, à d’autres j’ai eu la tête ailleurs, à d’autres j’ai été extrêmement fatiguée,… mais globalement, tout va bien car je suis restée de très bonne humeur !

Ceci dit, je suis quand même hyper heureuse d’en avoir fini avec ce mois de mai. Là maintenant, j’ai besoin de prendre un nouveau départ..

> Mon bilan – Mai 2017

1 – Quel a été le moment où je me suis sentie le mieux ce mois-ci ? Pourquoi ?
– Mon dieu.., cette question est trop difficile car j’ai l’impression que mon moral n’a fait que fluctuer ce mois-ci. Cela dit, je pense pouvoir dire que les moments où je me suis sentie le mieux sont ceux où j’ai réussi à m’ouvrir un peu plus aux autres, notamment à mon travail. À poursuivre donc.. 😃

2 – Quelle a été la conversation la plus enrichissante que j’ai eu ? Avec qui et à quel sujet ?
– C’était une conversation sur Facebook que j’ai eu avec une de mes amies. On a parlé de travail et de timidité et ça m’a fait beaucoup de bien d’échanger avec elle. Ça m’a redonné une dose de confiance pour l’avenir et j’espère avoir eu le même effet sur elle.

3 – Quelle a été la chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout ?
– Premièrement, je ne m’attendais pas du tout à passer d’un temps partiel de 26H à un temps plein de 36H75 à mon boulot. Quelle belle surprise !
– Deuxièmement, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’une de mes collègues me propose que l’on se mette en colocation. Je ne suis pas sûre d’être intéressée mais son geste m’a vraiment touché.

4 – Qu’est ce qui s’est bien mieux passé que je ne l’imaginais ?
– Je ne sais pas trop, je dirais la gestion de ma fatigue. Entre l’augmentation de mon temps de travail et mes pensées qui m’ont empêcher de dormir, mon sommeil a été très agité ces dernières semaines. Pour autant, je trouve que j’ai réussi à conserver une assez bonne énergie. Espérons que ça dure !

5 – Qu’est ce qui s’est moins bien passé que je ne l’imaginais ?
– La gestion de mon blog… C’est fou comme tout peut changer en si peu de temps. En avril, j’avais été hyper productive et en mai, tout s’est écroulé. Vous n’avez rien vu car j’avais des articles d’avance mais je vous assure que je n’ai vraiment pas été assidue ce mois-ci. Il va falloir que je me reprenne en juin.

6 – A quels moments je suis sortie de ma zone de confort ?
– J’ai l’impression d’avoir fait beaucoup d’efforts pour sortir de ma zone de confort et en même temps, pas autant que je l’aurais souhaité. Voici tout de même quelques-uns de mes petits pas :
⚫Ajouter une de mes collègues sur Facebook.
⚫Prendre des nouvelles d’une amie à qui je n’avais pas parlé depuis plusieurs mois.
⚫Croiser le regard de celui qui fait chavirer mon coeur.
⚫Discuter un peu avec quelques-uns de mes collègues.
⚫Travailler en collaboration avec le chef comptable.
⚫Reprendre la méditation de manière quotidienne.

7 – Si c’était possible, qu’est-ce que j’aimerais changé à ce mois qui vient de s’écouler ?
– J’aurais aimé arriver à lâcher prise dans mes relations avec les autres et à être plus détendue que ce soit à mon travail ou en dehors. C’est quelque chose que je vais travailler le mois prochain.
– J’aurais aimé réussir à atteindre tous les objectifs que je m’étais fixée le mois dernier. C’est loin d’être le cas !

8 – Quels sont mes objectifs pour le mois prochain ?
– Faire 1H30 de sport / semaine. ✖
– Poster un article par semaine sur mon blog. ✔
– Discuter un peu plus avec mes collègues de travail. ✔
– Terminer le livre Elle & lui de Marc Levy. ✖
– Réfléchir à « Comment puis-je améliorer mon image ? » ✖
– Commencer à rechercher activement un appart. ✖

Et vous, quels sont vos objectifs du mois de juin ?
Bisous ! 💖

3 réflexions au sujet de « Mon bilan du mois de Mai 2017 #34 »

  1. J’espère que tu atteindras tes objectifs du mois de juin 🙂 Pour ma part les miens sont: Tenir mon challenge sportif, boire plus d’un litre par jour, me démaquiller TOUS les soirs et consacrer plus de temps à mon blog et aux bloggeuses qui me suivent 🙂 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

