DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Décidons de positiver dès le réveil #36

« L’optimiste ne refuse jamais de voir le côté négatif des choses. Il refuse simplement de s’attarder dessus. »

Par expérience, je sais que ce n’est pas toujours facile de positiver au réveil, pour des raisons aussi diverses que variées. J’ai connu cela durant un temps à cause de mon ancien travail.. Fin d’année 2015, tout particulièrement, je me réveillais tout le temps déprimée, j’avais limite envie de pleurer.

Heureusement, j’ai eu un déclic, j’ai fini par me rendre compte que cela ne m’apportait rien de bon. C’est ainsi que je me suis mise à positiver de plus en plus. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous expliquer comment je m’y suis prise en vous donnant cinq clés que vous pourrez mettre en application dès demain matin.

> Être positif, à quoi ça sert ?

1. À arrêter de subir sa vie :
Oui.., désolé de vous le dire mais lorsqu’on se plaint, on subit sa vie. Une personne de nature positive décide de faire face à ses problèmes en pensant « solutions » et en relativisant.

2. À s’ouvrir davantage au bonheur :
C’est bien connu, le positif amène le positif. En modifiant son attitude, on attire donc de meilleures choses dans notre vie (l’amour, la joie, la paix,etc…) et ce n’est pas une blague !

En résumé, la positivité permet d’aller de l’avant, d’avancer, d’avoir un bon moral et d’agir différemment face aux difficultés qui se présentent à nous.

> Comment être plus positif au réveil ?

Pour positiver davantage, il est nécessaire de modifier des choses dans votre quotidien. Certains des points suivants demandent de faire quelques efforts mais personnellement, je trouve que ça en vaut vraiment le coup !

1. Voir chaque journée comme une nouvelle chance :
Pour y arriver, je vous conseille de lire des affirmations à voix haute et de vous fixer des objectifs allant dans la direction de vos souhaits les plus chers.

2. S’inspirer positivement :
Pour faire cela, vous pouvez lire des articles de blog, regarder des vidéos de développement personnel, aller sur Instagram ou Pinterest, lire des citations motivantes, etc.. Vous n’avez que l’embarras du choix et cela fait vraiment du bien !

3. S’évader de son quotidien :
Plutôt que de vous lamenter sur votre sort, pourquoi ne prendriez vous pas quelques minutes pour écouter de la musique ou réfléchir à vos prochaines vacances ?! Changement d’humeur garanti !!

4. Pratiquer le lâcher-prise :
Il y a plein de choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle (Ex. : le mauvais caractère de votre boss) et par conséquent, il est inutile d’y accorder de l’attention. Pour ma part, j’ai encore beaucoup à travailler ce point… Si c’est le cas pour vous aussi, je vous conseille d’essayer de méditer une dizaine de minutes chaque matin. Moi, ça m’aide pas mal !

5. Exprimer de la gratitude pour ce que l’on possède :
Bien souvent, on ne se rend pas compte de la chance qu’on a, ne serait-ce que le fait d’avoir des yeux pour voir ou des jambes pour marcher. Prendre conscience de votre richesse va vous permettre de relativiser.

Voilà ! Si vous aviez besoin de conseils, j’espère que mon article aura pu vous aider car je pense sincèrement que la positivité participe grandement à changer notre vie.

Bisous à tous ! 💓

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s