DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Être ma propre meilleure amie ?? #37

« L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même. Prends soin de toi… »

Je lis régulièrement que pour bien vivre avec les autres, il faut d’abord être en paix avec soi-même. Me concernant, c’est un point sur lequel j’ai vraiment à travailler.. comme certainement beaucoup d’autres personnes.

J’ai donc eu envie de faire quelques recherches sur le sujet pour pouvoir établir une sorte de plan d’action nous permettant de devenir notre propre meilleur(e) ami(e). Je vous le partage aujourd’hui et j’espère du fond du coeur que cela pourra nous aider à être davantage bienveillant et indulgent envers nous-mêmes. En tout cas, ça ne peut pas nous faire de mal..

> Mon plan d’action pour devenir ma meilleure amie

Voici les actions concrètes que j’ai décidé de mettre en place dans ma vie :

1. Accepter la gentillesse des autres :
–> Remercier les personnes qui m’aident ou me complimentent.
–> Voir le compliment ou le geste reçu comme une sorte de cadeau que l’on me fait.

2. Accepter mes imperfections :
–> Me dire « je t’aime » chaque jour devant un miroir.
–> Arrêter de me critiquer et me donner le droit à l’erreur.
–> Ne plus rechercher la perfection, faire juste de mon mieux.

3. Croire en moi :
–> Faire la liste de mes qualités et les relire régulièrement.
–> Continuer d’investir sur moi (temps, énergie et argent).
–> Prendre des décisions et les assumer.

4. Me traiter avec respect :
–> Avoir un bon bon sommeil.
–> Continuer de faire de l’exercice pour rester en forme.
–> Prendre davantage soin de ma peau et mes cheveux.
–> Porter des vêtements dans lesquels je me sens belle.

5. Célébrer mes victoires et mes succès :
–> Les partager sur mon blog ou sur mon compte Instagram.
–> Me récompenser (petit achat plaisir, bain moussant, shopping, moments de détente,..).

6. Apprécier les moments seule avec moi-même :
–> En profiter pour danser sur mes chansons préférées.
–> En profiter pour lire un bon bouquin.
–> En profiter pour réfléchir à mes projets et mes envies.

7. Me traiter comme une « princesse » :
–> Me répéter que je suis belle.
–> Me réserver des moments cocooning de temps en temps.
–> Me coiffer et me maquiller un minimum pour sortir.

8. Faire des activités qui me plaisent :
–> Continuer de m’investir sur mon blog.
–> Faire la liste des choses que j’ai envie de faire lors de mes prochaines vacances.

9. Vivre mes propres expériences :
–> Continuer de sortir de ma zone de confort.
–> Partir en voyage seule.
–> Quitter le nid familial.

Alors, qui est motivé pour devenir son (ou sa) meilleur(e) ami(e) ? Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Bisous ! 💕

Laisser un commentaire

