DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

J’aime me lancer des défis ! #39

« La vie commence à la limite de votre zone de confort. »

Hello, j’espère que vous allez bien ! Moi, je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article où je vais vous parler de « challenge » et de « dépassement de soi ». Un sujet que je trouve passionnant !

—————————

Dans la vie, on ne peut pas avancer sans sortir de sa zone de confort. Pour réaliser nos rêves et devenir la personne que l’on souhaite, nous sommes obligés de nous confronter à des choses nouvelles, inconnues et/ou effrayantes.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous expliquer ce que m’apporte le fait de me challenger puis vous donner quelques conseils pour vous fixer de bons défis.

> Pourquoi j’aime me challenger ?

1. Pour vaincre mes peurs : se challenger est un excellent moyen de lutter contre sa timidité ou son manque de confiance en soi.
2. Pour vivre de nouvelles expériences : en se lançant des défis, on est amené à faire des choses que l’on ne ferait pas d’habitude.
3. Pour accroitre mes capacités et mes connaissances : on apprend énormément de choses en sortant de sa zone de confort.
4. Pour passer à l’action : en me challengeant, j’arrive à faire davantage de choses liées à mes projets personnels.

Pour ces 4 raisons, j’ai pris l’habitude de me lancer régulièrement des défis et.. j’adore ça.

> Qu’est-ce qu’un bon défi ?

Chaque défi que l’on se lance doit :
nous apporter ou nous permettre quelque chose. Sinon, ça ne sert à rien..
avoir une part d’inconnu ou de nouveauté, il doit être inhabituel.
être ni trop facile, ni trop difficile. Si vous n’arrivez pas à le réaliser, vous avez certainement mis la barre trop haut.
nous séduire, nous plaire. Il est inutile de faire des actions à contre-coeur.

> Où trouver l’inspiration pour ses défis ?

1. En saisissant les opportunités qui se présentent à vous. Ex. : suite à des travaux sur le trajet qui me mène à mon travail, j’ai été contrainte de changer d’itinéraire. J’en ai profité pour me lancer le défi de passer par une route que je ne connaissais pas.
2. En faisant travailler son imagination.. A chaque fois qu’une idée vous vient à l’esprit, je vous conseille de la noter dans un carnet ou dans votre téléphone. De cette façon, vous aurez rapidement une belle liste de défis !
3. En piquant les idées des autres. Sur Internet, vous pouvez trouver plein de challenges à réaliser. N’hésitez pas à fouiner un peu sur les blogs et/ou les réseaux sociaux. D’ailleurs, j’en ai moi-même quelques-uns à vous proposer !

> 20 idées de défis

➡ Se lever à 05H du matin.
➡ Faire un shooting photo.
➡ Aller parler à un inconnu.
➡ Prendre soin de ses cheveux.
➡ Boire un jus de citron au réveil.
➡ Écrire un poème.
➡ Partir voyager seul.
➡ Aller courir en rentrant du travail.
➡ Faire un compliment à quelqu’un.
➡ Lancer sa chaine YouTube ou son blog.
➡ Ne pas regarder la télé durant une semaine.
➡ Faire de la méditation tous les jours.
➡ Lire un livre de développement personnel.
➡ Tester de nouveaux aliments.
➡ Tenter de séduire une personne qui nous plait.
➡ Marcher 10 000 pas dans la journée.
➡ Prendre un cours de … « ce que vous voulez ».
➡ Essayer une nouvelle méthode d’organisation.
➡ Se dire qu’on est beau/belle devant le miroir.
➡ Apprendre une nouvelle langue.

Dites-moi en commentaires si vous avez l’habitude ou non de vous lancer des défis. Ça m’intéresse beaucoup… 🙂

Bisous ! 💖💖

Laisser un commentaire

