DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Je soigne mon apparence #43

« Il n’y a pas de gens sans valeur, il n’y a que des gens qui ne savent pas ce qu’ils valent. »

Moi, comme beaucoup de monde, j’ai des complexes physiques (mes dents, mon nez, ma poitrine…) et je n’ai pas la chance d’être une canon de beauté. Or, la manière dont je perçois mon image influe énormément sur ma timidité. De ce fait, j’ai toujours accordé une importance capitale à mon apparence.
Deux raisons justifient cela :
– être plus confiante, plus à l’aise, me sentir mieux.
– faire meilleure impression auprès des autres.

Même s’il est vrai que ce que l’on possède à l’intérieur est bien plus important que la beauté, une apparence soignée sera toujours à notre avantage. Dans l’article d’aujourd’hui, on va donc voir comment une belle image peut réellement nous aider dans la vie.

> L’apparence.., quel impact sur ma vie ?

Pourquoi ne faut-il pas négliger l’apparence physique ?
1 – Sur le plan personnel, cela peut renforcer notre estime de soi et nous rendre plus rayonnant(e).
2 – Sur le plan professionnel, c’est un atout majeur pour réussir un entretien d’embauche et décrocher un emploi.
3 – Sur le plan amoureux, cela peut nous aider à sortir du célibat en devenant plus attirant(e) aux yeux des autres.
4 – Sur le plan amical, cela peut nous permettre de nous connecter plus facilement aux personnes que l’on rencontre.

> Comment soigner mon image ?

Ne nous voilons pas la face, nous sommes de plus en plus jugés sur des détails physiques et ça, dans n’importe quelle situation. Si l’on se sent mal dans sa peau, il est donc d’autant plus important de chercher à améliorer son image.

Voici quelques conseils que je me suis mise à appliquer dans la vie de tous les jours :
–> Avoir une bonne hygiène : prendre soin de son corps, de ses cheveux, de ses dents, s’épiler, se parfumer..
–> Embellir son visage : se maquiller, se coiffer, faire des soins, aller chez le coiffeur..
–> Avoir un mode de vie sain : faire du sport, manger équilibré, dormir suffisamment..
–> Avoir une attitude avenante : sourire, se tenir droit(e), choisir les bons mots, positiver, s’intéresser aux autres..
–> Porter une attention particulière à sa tenue : choisir des vêtements à notre taille, en bon état et qui nous mettent en valeur.
–> Pour travailler encore plus en profondeur votre image, vous pouvez aussi envisager de faire un relooking.

——–
Voilà, j’espère sincèrement que cet article pourra en aider certain(e)s. Pour terminer, j’aimerais beaucoup que vous me disiez en commentaires quel est votre point de vue par rapport à l’apparence physique.

Plein de bisous à tous ! 💓

Laisser un commentaire

