OBJECTIF - Devenir une femme spéciale

Je veux devenir une femme confiante #44

« Soyez meilleurs, vous serez plus heureux. »

Vous le savez peut-être (ou pas encore), un de mes plus grands souhaits est de trouver l’amour, le vrai et cela le plus rapidement possible. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je me suis mise en quête de devenir une femme « spéciale ». Il paraît que c’est ce que recherche les hommes..

De ce fait, je suis très heureuse d’inaugurer aujourd’hui une toute nouvelle catégorie sur mon blog que j’ai intitulé  » OBJECTIF – Devenir une femme spéciale« . Pour commencer cette série d’articles, j’ai décidé de m’intéresser de plus près à la confiance en soi. Prêtes à me suivre ? Let’s go !

> Les caractéristiques d’une femme confiante

1 –> Une femme confiante n’a pas peur de l’échec. Elle aime les défis et sort régulièrement de sa zone de confort.
2 –> Une femme confiante reste soi-même. Elle connait sa valeur, sa richesse intérieure.
3 –> Une femme confiante se trouve jolie. Elle est à l’aise avec son corps et porte des vêtements qu’elle aime.
4 –> Une femme confiante a une bonne posture. Elle se tient droite et sourit aux personnes qui croisent son regard.
5 –> Une femme confiante est positive. Elle sait prendre du recul face aux événements passés, s’en détacher et prendre la vie du bon côté. Elle vit dans l’instant présent.
6 –> Une femme confiante est forte. Elle ne se laisse pas atteindre par quelqu’un qui la couvre de propos dégradants.
7 –> Une femme confiante sait ce qu’elle veut. Elle prend des décisions et a des envies bien précises.

Pour améliorer sa confiance en soi, il suffit maintenant de travailler ces sept points. Comment ? En passant à l’action !

> Ma liste d’actions :

1. Faire le tri dans ma penderie et me débarrasser des vêtements qui ne me vont pas ou plus. ✔ – Fait le 14/08/17
2. Créer une note dans mon téléphone regroupant tous les compliments que l’on me fait. ✔ – Fait le 22/08/17
3. Pendant un mois, me répéter chaque jour que je suis géniale.
4. M’inscrire à des cours de danse.
5. Changer ma photo de profil sur Facebook. ✔ – Fait le 23/08/17
6. Durant un mois, faire 10 min. de méditation par jour. ✔ – Fait le 08/09/17
7. Faire une sortie à la piscine toute seule. ✔ – Fait le 14/08/17
8. Oser aller à mon travail en jupe (au moins une fois).
9. Retourner chez le coiffeur.
10. Établir une liste de mes succès personnels et professionnels.
11. M’offrir de nouveaux sous-vêtements. ✔ – Fait le 16/09/17
12. Faire un compliment à quelqu’un.
13. Lire (au moins) 5 biographies de personnes qui m’inspirent.
14. Réussir à faire rire un homme de mon entourage.
15. Aller seule voir un film au cinéma.
16. Durant un mois, lire l’actualité tous les matins.
17. Demander l’heure à un inconnu.
18. Écrire un article où j’exprime mon opinion sur un sujet qui fait débat.
19. Acheter un livre ou une formation de développement personnel. ✔ – Fait le 05/09/17 
20. Répondre à la question « Qui suis-je ? ».

–> Deadline pour la réalisation de toutes ces actions : le 31 Octobre 2017.

Cette liste est évidemment adaptée à moi et à mon niveau de confiance en soi. Il se peut qu’elle ne vous corresponde pas ou bien que partiellement. Je vous conseille donc de créer votre propre liste d’actions mais n’hésitez pas à me piquer quelques idées !

Pour finir, si cette nouvelle catégorie d’articles vous plait, n’oubliez pas de me le faire savoir en commentaires. Bisous..

3 réflexions au sujet de « Je veux devenir une femme confiante #44 »

      1. De rien ! Je pense que déjà le fait de se centrer sur soi peut aider à mieux se comprendre et à s’aimer et on dit souvent que c’est lorsque l’on s’aime soi-même suffisamment que les autres sont attirés par nous 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

